Avis et comparatif sur les meilleurs wc suspendu geberit du moment

La salle de bain n’affiche pas toujours la superficie la plus importante, il faut alors sélectionner les matériaux les plus intéressants qui affichent un encombrement limité. J’ai pu constater qu’un meuble suspendu rendait cette pièce moins encombrée. C’est un effet d’optique très sympathique et vous pouvez obtenir cet avantage avec tous les éléments présents dans votre logement. J’ai donc déniché un WC suspendu Geberit qui devrait vous satisfaire, car il s’intègre parfaitement dans les tendances, il est pratique et le prix n’est pas forcément très élevé, car vous avez tous les accessoires à votre disposition. Il faut généralement compter moins de 300 euros pour un pack complet et prêt à l’emploi.

Comparatif des 2 WC suspendus Geberit que j’ai sélectionnés

Bâti-support Geberit Duofix pour WC suspendu, 112 cm, avec réservoir à encastrer Sigma 12 cm, autoportant
Bâti-support Geberit Duofix pour WC suspendu, 112...
(8)
Geberit 458103001 Ensemble bâti-support Duofix UP100 + réservoir pour WC muraux 112 cm
Geberit 458103001 Ensemble bâti-support Duofix...
(8)

Si vous effectuez quelques recherches sur Internet, vous constaterez que Geberit est une marque renommée pour les équipements dédiés à la salle de bain. Vous ne serez donc pas déçu par la qualité et surtout le rendu, car les accessoires sont dissimulés et vous n’avez pas un pied désagréable. Le visuel est donc beaucoup plus épuré et surtout vous constatez que le nettoyage ne sera pas un calvaire. Généralement, les contours sont sales à cause du joint et il est difficile de l’entretenir au quotidien. Avec un pack WC suspendu Geberit, vous supprimez rapidement ce désagrément.

Mon avis sur le WC suspendu Geberit Duofix

Il est important de noter que vous n’avez pas un pack complet, le WC est donc absent, vous obtenez seulement le support qu’il faut encastrer. Généralement, ces solutions sont à envisager lors d’une réfection totale de la salle de bain puisque vous devez soit détruire le mur ou alors installer une petite box supplémentaire pour dissimuler l’ensemble, mais le visuel ne sera pas forcément réjouissant.

Bâti-support Geberit Duofix pour WC suspendu, 112 cm, avec réservoir à encastrer Sigma 12 cm, autoportant
8 Commentaires
Bâti-support Geberit Duofix pour WC suspendu, 112 cm, avec réservoir à encastrer Sigma 12 cm, autoportant

  • Avantages : le support est complet, vous obtenez donc l’évacuation et l’ensemble de l’installation pour le réservoir. Lorsqu’il est installé à l’emplacement que vous souhaitez, il suffit de raccorder les toilettes. Il faut tout de même quelques connaissances pour réussir à mettre en place une telle structure.
  • Inconvénients : les avis sont positifs pour ce produit, il y a tout de même quelques faiblesses au niveau de la structure puisque le poids repose sur une zone où il n’y a pas un renfort métallique. Les clients auraient également apprécié une plaque de déclenchement pour la vidange.

La meilleure vente : le WC suspendu Geberit 458103001

Vous avez également un support pour vos toilettes, mais la cuvette n’est pas disponible. Vous constaterez que l’ensemble est beaucoup plus simple, vous n’avez donc pas une qualité similaire à celle évoquée pour le précédent modèle. Le prix est alors plus faible puisqu’il faut prévoir moins de 150 euros pour cette référence.

Geberit 458103001 Ensemble bâti-support Duofix UP100 + réservoir pour WC muraux 112 cm
8 Commentaires
Geberit 458103001 Ensemble bâti-support Duofix UP100 + réservoir pour WC muraux 112 cm

  • Avantages : la structure est robuste et facile à montrer même si vous n’êtes pas un expert du bricolage. L’évacuation est présente, vous devez seulement raccorder les toilettes tout en prenant en compte les dimensions pour la vidange.
  • Inconvénients : il s’agit d’un produit importé, le montage WC suspendu Geberit sera donc un peu plus complexe, car le raccord est en 90 mm et non en 100 mm. Par rapport aux produits français, la différence est importante.

Pourquoi choisir un WC suspendu ?

La salle de bain est une pièce importante pour votre quotidien, mais elle doit être pratique et apaisante. Les éléments peuvent rapidement devenir encombrants, les meubles sont imposants et le nettoyage des toilettes est laborieux. Avec un WC suspendu Geberit sans bride et un habillage WC suspendu Geberit, vous supprimez tous les désagréments. Vous pouvez ainsi passer le balai, l’aspirateur ou la serpillière en dessous de la cuvette WC suspendu Geberit sans avoir besoin d’une brosse à dents à cause du joint.

Un habillage wc suspendu Geberit

Que votre salle de bain soit petite ou confortable, il est tout à fait possible d’acheter un WC suspendu Geberit prix puisque vous gagnez de la place, mais l’installation peut engendrer quelques craintes. Pourtant, elle est relativement simple, il faut tout de même avoir des connaissances dans ce domaine ou faire appel à un professionnel qui s’occupera de toutes les démarches.

  • Généralement, il est préférable d’installer un WC suspendu Geberit pas cher lors de l’isolation de la salle de bain, cela vous évite de prévoir un habillage spécifique.
  • Il faut donc assembler tous les éléments de la structure avant d’insérer le réservoir pour la chasse d’eau.
  • N’oubliez pas de prendre les mesures afin de régler parfaitement la hauteur à celle que vous souhaitez en prenant en compte bien sûr celle des toilettes.
  • Lorsque tous les éléments sont fixés dans le mur ou l’isolation de ce dernier, il est possible de raccorder les évacuations.

Si vous suivez tous les tutoriels disponibles sur la toile, vous ne serez pas confronté à des difficultés. Il est préférable d’avancer doucement et de ne manquer aucune étape en veillant à ce que tous les éléments soient parfaitement droits.

Une cuvette wc suspendu Geberit

Pour choisir un mécanisme chasse d’eau WC suspendu Geberit, vous devez vous attarder sur quelques critères. La place disponible est bien sûr un élément à ne pas négliger, car le support est assez imposant. Vous devez donc sélectionner la structure en fonction de votre installation, car il faudra parfois prévoir un habillage. Vous devez aussi vous attarder sur la cuvette qui peut être classique ou particulièrement design. Certains fabricants proposent des versions rondes très sympathiques qui changent rapidement la décoration de votre salle de bain. Prenez également un ensemble avec une pièce détachée WC suspendu Geberit très facile à trouver.

La couleur peut aussi être un critère important, car le blanc n’est pas le seul à être au rendez-vous. Il est donc possible lors de la pose WC suspendu Geberit de sélectionner un habillage neutre ou coloré. Les cuvettes peuvent aussi être noires, cela transforme l’environnement, mais vous devez posséder une salle de bain particulièrement claire sinon, la cuvette perdra de sa superbe.

N’oubliez pas que le démontage mécanisme chasse d’eau WC suspendu Geberit est souvent très complexe, vous devez généralement tout casser, l’intérêt est de ce fait d’acheter un support de qualité qui s’adapte parfaitement à vos attentes et à vos besoins, prenez donc en compte les avis des clients.